Notre association a pour principal objectif d’offrir aux enfants de Madagascar, et plus particulièrement des quartiers les plus pauvres d’Antananarivo, comme le quartier dit “des 67 hectares”, les moyens de vivre décemment, pour ne pas dire survivre. Pour cela, nous mettons en place des parrainages grâce auxquels les enfants peuvent être scolarisés, soignés, et retrouver une dignité.
Maurice SITBON
Président et fondateur de l’association

J’ai vécu et travaillé quelques années à Madagascar et, à mon retour, j’ai occupé pendant plusieurs années le poste de Vice-Président d’une ONG, m’occupant particulièrement du secteur Madagascar.
Mes fréquents voyages dans ce pays m’ont montré combien la misère s’était installée avec une rapidité inquiétante, conduisant irrémédiablement le pays en queue de liste des pays les plus pauvres du monde. Avec un revenu avoisinant 1 euro par jour, les habitants de Madagascar vivent sous ce qu’il est convenu d’appeler le seuil de pauvreté.
Aujourd’hui, avec quelques proches, résidant en Loire-Atlantique, nous avons décidé de créer cette association locale, totalement laïque, afin d’apporter un peu de bien-être à ces enfants en souffrance. Dans un premier temps, nous mettons en place des parrainages, puis, comme je l’ai déjà fait avec d’autres associations, nous essayerons de diversifier nos actions par des projets plus ambitieux dont nous reparlerons. Mais pour cela, évidemment, nous devons faire appel à votre générosité.
Le parrainage est une action très enrichissante car elle apporte autant de bonheur à l’enfant parrainé qu’au parrain.
Vous verrez. Mais c’est un réel engagement qui demande réflexion. Nous comptons sur vous !
Membres du bureau

Maurice SITBON
Président

Marlène POZNANSKY
Secrétaire

Alain JAN
Trésorier

Yves LE MARCHAND
Vice-Président
Les statuts
Agir Pour les Enfants de Madagascar (A.P.E.M.) est une association humanitaire de Loi 1901.
Siège social : 10, avenue Pajot – 44500 La Baule
N° Préfecture : W343005380
N° APE: 9499Z
N° Siret: 82942484500016
On parle de nous dans la presse locale
