Parrainer un enfant à Madagascar, c’est lui donner la possibilité d’un avenir meilleur, lui permettre de s’épanouir, d’échapper à la misère. C’est enfin l’accompagner sur les chemins de l’école, tisser avec lui des liens privilégiés.
Nos enfants parrainés (ou en attente de parrainage) viennent du quartier des 67 hectares, le bidonville d’Antananarivo où nous sommes en contact avec le Dr Norbert et son association ADSAA, et de l’orphelinat de Talata Volonondry, à quelques kilomètres de la capitale. Cet établissement est tenu par des religieuses de l’Ordre de Saint Joseph de Cluny. Elles font un travail remarquable auprès des enfants dont elles ont la charge, leur donnant une éducation de qualité, et leur apportant toute l’affection dont ils ont souvent été privés. Et depuis quelques temps des enfants nous sont proposés par le Centre Fihavanana-Amparibe de Tananarive (les Soeurs du Bon Pasteur).
Comment fonctionne le parrainage ?
Combien coûte le parrainage ?
Comment est utilisé cet argent ?
Déduction fiscale
Soeur Annamma
Interview de Soeur Annamma, responsable du Centre Fihavanana qui accueille des enfants des bas-quartiers d’Antananarivo. Elle nous explique l’usage de l’argent du parrainage.