Agir pour les enfants de Madagascar

Association humanitaire Loi 1901

Quartier des “67 hectares”

Ce quartier d’Antananarivo est un des plus pauvres de la capitale. Les habitants construisent leurs maisons avec ce qu’ils trouvent, ce qui donne cet aspect de bidonville. De plus, le quartier est inondé à chaque grosse pluie, ce qui rend la vie encore plus difficile. Des ONG ou autres associations interviennent régulièrement. Mais le travail est énorme. Notre correspondant, le Dr Norbert et son association ADSAA y font un travail considérable. 

Le docteur Norbert Rakotonindrina Médecin diplômé d’Etat exerçant à Antananarivo, Chevalier de l’Ordre National Malgache, est une personne très investie auprès de sa population. Il n’hésite pas à se lever chaque jour à l’aube pour recevoir pas moins de 300 patients. Les tarifs bas qu’il applique expliquent cet afflux de patients qui parcourent parfois pas moins de 50 km pour venir le consulter. 

En 2000, suite à une enquête qui souligne les besoins urgents du quartier d’Ampéfiloha Ambodirano pour une population grandissante transplantée (nouveaux-nés, enfants en bas âge), le docteur Norbert Rakotonindrina y voit l’urgence d’imposer une action sociale pour :  

la nécessité de soins destinés aux familles ; la nécessité d’une éducation dans le domaine nutritionnel ; La nécessité, par la suite, de construire un bâtiment pré-scolaire. 

C’est donc en 2001 qu’il fonde l’Association pour le Développement Social d’Ampefiloha Ambodirano (ADSAA), dont il est à ce jour toujours le président.

Comment
agir ?

Parrainer

un enfant

Faire

un don

Adhérer

à l'association