Parrainages

Parrainer un enfant à Madagascar, c’est lui donner la possibilité d’un avenir meilleur, lui permettre de s’épanouir, d’échapper à la misère. C’est enfin l’accompagner sur les chemins de l’école, tisser avec lui des liens privilégiés.

         

 

                                                                                            

 

   Nos enfants parrainés (ou en attente de parrainage) viennent du quartier des 67 hectares, le bidonville d’Antananarivo où nous sommes en contact avec le Dr Norbert et son association ADSAA, et de l’orphelinat de Talata Volonondry, à quelques kilomètres de la capitale. Cet établissement est tenu par des religieuses de l’Ordre de Saint Joseph de Cluny. Elles font un travail remarquable auprès des enfants dont elles ont la charge, leur donnant une éducation de qualité, et leur apportant toute l’affection dont ils ont souvent été privés. Et depuis quelques temps des enfants nous sont proposés par le Centre Fihavanana d’Amparibe (les Soeurs du Bon Pasteur).

   Comment fonctionne le parrainage ?

Si vous souhaitez parrainer un enfant, il faut savoir que c’est un engagement à plus ou moins long terme, dans la mesure où le parrainage s’arrête généralement à la fin de la scolarité. On peut toutefois l’interrompre à tout moment, mais cela risque de laisser l’enfant dans une situation difficile, si nous ne sommes pas prévenus au moins un mois avant. Lorsque vous parrainez un enfant, vous pouvez lui écrire ou lui faire parvenir un petit colis (vêtements, matériel scolaire, jouets, etc..) par notre intermédiaire uniquement, les services postaux à Madagascar fonctionnant très mal. En retour, vous recevrez régulièrement des nouvelles de l’enfant ainsi que, trimestriellement, son bulletin de notes.