Agir pour les enfants de Madagascar

Association humanitaire Loi 1901

Notre ami Régis nous apporte son aide

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Malgré ses 70 ans et plusieurs opérations du cœur, un de nos adhérents, Régis Languillat, s’apprête à effectuer un périple de plusieurs milliers de kilomètres en vélo électrique. Il partira de Grèce, et après avoir fait le tour de la Crète, rejoindra Athènes puis Patras. Il traversera en bateau la Mer Ionienne jusqu’à Brindisi et remontera toute l’Italie, traversera les Alpes puis rejoindra Guérande, son port d’attache, en passant par l’Aube pour saluer sa ville d’origine !

Pendant ce long voyage de 2 mois, il récoltera des fonds pour notre association et, à chaque fois qu’il sera hébergé, il mettra 20 euros de sa poche pour nous. C’est un voyage humanitaire d’une grande générosité. Régis n’en est pas à son coup d’essai en matière de voyage humanitaire. En 2016, il a marché de Guérande à Rome pour une association locale s’occupant également d’enfants malgaches. Il a fait plusieurs fois, à pied, de grandes distances comme Guérande-Paris, Guérande-Marseille, etc..Et toujours dans le même but : aider des enfants malgaches. Il connaît très bien Madagascar et il sait combien ce pays, et surtout ses enfants, ont besoin de nous.

Il a -momentanément- abandonné la marche pour le vélo électrique, et il a sans doute d’autres projets de voyage dont il nous parlera à son retour.


    Bon courage, Régis, bon voyage, et encore merci pour tout ce que tu fais pour les enfants de Madagascar !