Combien ça coûte ?

Combien coûte le parrainage ?

Chaque mois, vous devrez payer, soit par virement automatique, soit par chèque, 25 euros par enfant, auxquels s’ajoutent les 35 euros par an d’adhésion à l’association. L’argent n’est pas envoyé à l’enfant, ou à sa famille, s’il n’est pas orphelin, mais géré par nos correspondants sur place, Soeur Annamma d’Amparibe ou Soeur Honorine ,de Talata. Nous demandons également que, sur cette somme, nos correspondants prélèvent 1 euro par mois qui sera déposé sur un livret local de caisse d’épargne ouvert au nom de l’enfant. Il trouvera ainsi à sa majorité un petit pécule dont il pourra disposer.

Comment est utilisé cet argent ?

Une partie de la somme est utilisée pour les frais de scolarité (on dit «écolage » à Madagascar) car l’école est toujours payante. L’autre partie sert aux frais de cantine, frais médicaux, vêtements, matériel scolaire, etc..

Déduction fiscale

Lorsqu’une association est reconnue d’intérêt général, 66% du montant de tout versement à l’association, que ce soit parrainage, adhésion ou don, est déductible de vos impôts sur le revenu de l’année du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un parrainage + une adhésion = 335 € par an mais, après déduction fiscale, cela reviendrait à verser un peu plus de 9 euros par mois, ou 30 centimes par jour. Le prix à payer pour donner sa chance à un enfant….

Cela fait réfléchir.

Bulletin d’adhésion

Scroll Up